Mot-clé - Tsukiji

Fil des billets

mardi 20 septembre 2022

Tsukiji Bridge

Tsukiji Bridge
Ce pont du centre-ville fut construit en 2014 sur la partie la plus en aval de la rivière Sumida. Il relie Tsukiji et Toyosu, l'ancien et le nouveau « ventre » de Tokyo. Les ingénieurs ont adopté un style architectural en arc afin d'optimiser l’esthétique, la stabilité et la durée de vie de l'ouvrage. Le pont de Tsukiji est large de 6 voies avec des trottoirs sur les côtés, c'est, selon ses concepteurs « une construction dont les citoyens seront toujours fiers dans 100 ans ».

#voyageaujapon #japon #culturejaponaise #tokyotrip #sugoiijapan #travelphotography #nipponpic #japontourisme #japonvoyage #tokyo #bestphoto_japan #lovers_nippon #daily_photo_jpn #Nipponpic #japan_daytime_view #bestjapanpics #photo_jpn #art_of_japan_ #tokyocameraclub #japan_bestpic_ #ap_japan_ #beautiful_photo_jpn #ptk_japan #wu_japan

mardi 30 juin 1998

Le matin à Tsukiji

Le marché de tsukiji en effervescence
Photographie argentique - Le marché de tsukiji en effervescence, Tokyo, Japon.

vendredi 19 juin 1998

Marché aux poissons

Marche aux poissons
Photographie argentique - Les premiers rayons de soleil au marché de Tsukiji, Tokyo, Japon.

vendredi 27 mars 1998

Livraison

Marché de Tsukiji
Photographie argentique - Marché de Tsukiji, Tokyo, Japon.

vendredi 25 juillet 1997

Marché aux poissons

Marché aux poissons
Photographie argentique - Le célèbre marché de Tsukiji, Tokyo, Japon.

samedi 24 mai 1997

La criée

Vente de poisson à la criée
Photographie argentique - Vente de poisson à la criée, marché de Tsukiji, Tokyo, Japon.

mercredi 16 avril 1997

Sushis à gogo

visite du marché de Tsukiji
Photographie argentique - 7 heures du matin, pause petit déjeuner dans une échoppe après la visite du marché de Tsukiji. Japon.

samedi 5 avril 1997

Halles de Tsukiji

Halles de Tsukiji
Photographie argentique - Historiquement, cet énorme marché de vente en gros de poissons était situé à Nihonbashi pendant 300 ans afin d'alimenter la ville d’Edo (Tokyo). Le grand séisme de 1923 détruisit presque entièrement le marché aux poissons de Nihonbashi, la ville de Tokyo décida de construire un nouveau marché à Tsukiji en 1935.

Le marché aux poissons de Tsukiji était certainement l’endroit le plus effervescent de Tokyo et probablement le plus grand marché aux poissons dans le monde. Ce lieu mythique était devenu trop vétuste et exiguë, il a fermé ses portes aux touristes le 29 septembre 2018 puis sa réouverture à Toyosu a eu lieu le 11 octobre suivant.