Mot-clé - yabusame

Fil des billets

lundi 4 décembre 2023

Archers samouraï

Archers samouraï
Le Yabusame est une technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval apparue au début de l'époque de Kamakura (1185 – 1333). A l'époque, les archers samouraï portait de lourdes armures qui les protégeaient des flèches tirées par l'ennemi.

#japan #japantrip #kamakura #kamakuratrip #ConnectedJapanAwaitsYou #TokyoTokyo #visitkanagawa #kanagawa

dimanche 3 décembre 2023

Yabusame

tir à l'arc traditionnel japonais à cheval
Le Yabusame, tir à l'arc traditionnel japonais à cheval, est une pratique dédiée aux divinités afin de prier pour la paix universelle, une récolte abondante et la santé des personnes. Cette pratique a été établie il y a 800 ans, elle est perpétuée et pratiquée par l'école Takeda de tir à l'arc à cheval et l'école Ogasawara. La pratique du Yabusame est un rituel sacré pendant lequel les archers décochent leurs flèches sur trois cibles situées à leur gauche depuis un cheval lancé au galop.

#japan #japantrip #kamakura #kamakuratrip #ConnectedJapanAwaitsYou #TokyoTokyo #visitkanagawa #kanagawa

dimanche 22 septembre 1996

Archer yabusamé

archer japonais yabusame
Photographie argentique - Le yabusame est une technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval. L'archer tire des flèches sans pointes (soit sifflantes, soit avec une boule au bout) sur trois cibles de bois.

Ce type de tir à l'arc est apparu au début de l'époque de Kamakura. Le shogun Minamoto no Yoritomo s'inquiétait des lacunes de ses samouraïs au tir à l'arc. Il organisa donc le yabusame comme une forme d'entraînement.

Aujourd'hui, le Yabusame est pratiqué entre autres dans le temple de Tsurugaoka à Kamakura et dans les villes japonaises avec un rituel shinto en automne.