Mot-clé - yabusame

Fil des entrées

dimanche 29 septembre 2024

Rituel du Yabusame

Rituel du Yabusame
Le maître de l'école Takeda accomplit un rituel sacré appelé Tencho Chikyu no Shiki — un moment solennel où il tourne autour de son cheval trois fois à gauche et deux fois à droite. Après une pause au centre, il s'incline respectueusement vers le sanctuaire et encoche une flèche. En pointant son arc vers le ciel et la terre, il prie pour la paix universelle, des récoltes abondantes et la santé de chacun.

#Yabusame #TraditionJaponaise #ArchersÉquestres #CultureJaponaise #RituelShinto #PaixUniverselle #FestivalJapon #ArtMartial #CérémonieAncestrale #Japon

lundi 4 décembre 2023

Archers samouraï

Archers samouraï
Le Yabusame est une technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval apparue au début de l'époque de Kamakura (1185 – 1333). A l'époque, les archers samouraï portait de lourdes armures qui les protégeaient des flèches tirées par l'ennemi.

#japan #japantrip #kamakura #kamakuratrip #ConnectedJapanAwaitsYou #TokyoTokyo #visitkanagawa #kanagawa

dimanche 3 décembre 2023

Yabusame

tir à l'arc traditionnel japonais à cheval
Le Yabusame, tir à l'arc traditionnel japonais à cheval, est une pratique dédiée aux divinités afin de prier pour la paix universelle, une récolte abondante et la santé des personnes. Cette pratique a été établie il y a 800 ans, elle est perpétuée et pratiquée par l'école Takeda de tir à l'arc à cheval et l'école Ogasawara. La pratique du Yabusame est un rituel sacré pendant lequel les archers décochent leurs flèches sur trois cibles situées à leur gauche depuis un cheval lancé au galop.

#japan #japantrip #kamakura #kamakuratrip #ConnectedJapanAwaitsYou #TokyoTokyo #visitkanagawa #kanagawa

dimanche 22 septembre 1996

Archer yabusamé

archer japonais yabusame
Photographie argentique - Le yabusame est une technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval. L'archer tire des flèches sans pointes (soit sifflantes, soit avec une boule au bout) sur trois cibles de bois.

Ce type de tir à l'arc est apparu au début de l'époque de Kamakura. Le shogun Minamoto no Yoritomo s'inquiétait des lacunes de ses samouraïs au tir à l'arc. Il organisa donc le yabusame comme une forme d'entraînement.

Aujourd'hui, le Yabusame est pratiqué entre autres dans le temple de Tsurugaoka à Kamakura et dans les villes japonaises avec un rituel shinto en automne.