Le Japon cuit sous des températures "hors normes"

Le Japon cuit sous des température extrêmes
Les Japonais ont subi l'été le plus chaud jamais ressenti et voient leur certitudes confirmées par l'Agence Météorologique Japonaise qui enregistre des températures inédites depuis le début des relevés en 1898. Le précédent record remontait à 2010. Cette année, le Japon a également connu son mois de juillet et son deuxième mois de juin le plus chaud jamais enregistré, des records de chaleur ont ainsi été battus entre le 16 juillet et le 23 août dans 106 des 915 points d'observation répartis à travers le pays.

"Plusieurs facteurs se sont réunis pour provoquer cette fournaise, a déclaré Hisashi Nakamura, chef du panel de l'AMJ et professeur au Centre de recherche pour les sciences et technologies avancées de l'Université de Tokyo. Des systèmes anticycloniques venus de l'océan Pacifique ont recouvert l'île principale de Honshu à partir de fin juillet, provoquant une flambée des températures. Puis en août, des typhons ont apporté des masses d’air chaud alors qu’ils se déplaçaient lentement vers le nord. D'autres facteurs ont contribué à cette vague de chaleur; les vents d’ouest circulant à des latitudes plus élevées que d’habitude et les températures record de la surface de la mer. "Cette chaleur estivale est sans précédent et cela est très inhabituel", a déclaré Nakamura.

#voyageaujapon #japon #culturejaponaise #kamakuratrip #kamakura #sugoiijapan #travelphotography #nipponpic #japontourisme #japonvoyage #bestphoto_japan #lovers_nippon #daily_photo_jpn #Nipponpic #japan_daytime_view #bestjapanpics #photo_jpn #art_of_japan_ #tokyocameraclub #japan_bestpic_ #ap_japan_ #beautiful_photo_jpn #ptk_japan #wu_japan